Le Japon s’impose au bout de l’ennui

Logo JFA

Logo JFA

Les Samourai Blue qui affrontaient hier à Doha au Qatar le Canada dans le cadre d’un match amical se sont imposés sur le score de 2 à 1 lors d’une rencontre de piètre qualité et qui s’est joué devant très peu de spectateurs.

En effet les Boys in Blue ont ouvert le score dès la 8ème minute par l’intermédiaire d’Okazaki sur une belle frappe lobée suite à une mésentente entre le gardien de but canadien et sa défense.

Mais malgré ce but venu très tôt les joueurs japonais n’ont jamais réussi à poser leur jeu et ont même concédé l’égalisation sur corner en début de seconde période.

Par la suite le Japon a tout de même réussi à arracher la victoire grâce à un but d’Havenaar à la 74ème minute.

On retiendra surtout de ce match à oublier la très bonne première mi-temps d’Uchida et le bon match de Gotoku Sakai.

Quoiqu’il en soit les Boys in Blue devront faire beaucoup mieux mardi à Amman lors de leur match de qualification pour la Coupe du Monde 2014 face à la Jordanie qui pourrait leur permettre d’assurer leur ticket pour cette Coupe du Monde.

Ce contenu a été publié dans Samouraîs Bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Japon s’impose au bout de l’ennui

  1. Bruno dit :

    Ca n’a pas été génial c’est clair. Surtout que le onze aligné devrait être le même le 26.Un bon point pour le match de Sakai, que j’ai trouvé disponible et tranchant balle au pied. Mais notre jeu repose beaucoup sur l’impact du duo Hasebe-Endo, et lorsqu’ils sont moins bien, cela se ressent. Kengo a apporté de la verticalité et du calme à notre jeu, comme souvent. Cela dit, je pensequ’en l’absence d’Honda, le Zacc’ ne devrait pas de priver d’un meneur/ relayeur tel que Kyotake ou Nakamura justement. A moins de replacer Inui dans l’axe (comme à Franckfort recemment) mais je ne pense pas que cela fasse partie de sa réflexion ! Car voir Maeda et Okazaki d’entrée rend notre maîtrise collective moins aboutie !

Laisser un commentaire