Le Japon s’impose contre la Nouvelle-Zélande sans convaincre

Logo JFA
Logo JFA

Le Japon, qui disputait vendredi au Toyota Stadium un match amical contre la Nouvelle-Zélande, s’est imposé 2–1 dans une rencontre décevante.

Pour cette rencontre disputé sous une pluie battante, le sélectionneur national, Vahid Halilhodžic avait opté pour une équipe classique en tenant compte des absences de Honda et de Hasebe avec comme toujours la présence des 2 joueurs de ligue 1..

11 de départ :
Kawashima, Nagatomo, Makino, Yoshida,H. Sakai, Yamaguchi, Ideguchi, Yoshinori Muto, Kagawa, Y. Kubo, Osako

Dans ce match qui s’est joué devant plus de 38 000 spectateurs, le Japon a réalisé une première mi-temps assez pauvre, malgré la possession de balle, en se contentant de frappes lointaines, et en étant trop juste lors de la dernière passe pour se procurer de réelles occasions.

On ne retiendra de cette première période que la frappe de Kagawa sur le poteau.

C’est finalement sur un penalty concédé sur une faute de main flagrante, que le Japon a ouvert le score par Osako en début de seconde période.

Mais malgré ce premier but, les joueurs japonais ont de manière incompréhensible perdue le contrôle de la balle et c’est sur un cafouillage défensif japonais que Wood est parvenu à égaliser de la tête pour la Nouvelle-Zélande.

C’est finalement au bout de 25 minutes de jeu en 2e mi-temps après l’entrée en jeu de Takashi inui, que le Japon a remit le pied sur le ballon et a commencé à asseoir quelque peu sa domination.

Il faudra attendre la 88e minute du match pour que le joueur du Gamba Osaka, Shu Karata n’inscrive le but de la victoire, sur un joli mouvement collectif avec une passe décisive de Hiroki Sakai.

On retiendra de cette rencontre, que le Japon s’est imposé 2–1 contre la Nouvelle-Zélande dans la difficulté dans un match qui n’a pas tenu ses promesses.

À noter tout de même dans ce marasme, la belle performance de Yuto Nagatomo ainsi que la rentrée en jeu très positive de Takashi Inui.

Rendez-vous mardi 10 octobre pour le prochain match amical du Japon contre Haïti.

Laisser un commentaire