Le Japon s’impose sans forcer contre le Panama

Takumi Minamino a ouvert le score pour le Japon contre le Panama
Takumi Minamino a ouvert le score pour le Japon contre le Panama

Le Japon qui disputait vendredi à Niigata un match amical contre le Panama, s’est imposé sans forcer son talent 3–0.

Pour cette rencontre amicale, Hajime Moriyasu avait décidé de nous offrir une équipe expérimentale, qui a donné satisfaction malgré quelques moments d’errements.

11 de départ :
Gonda–Sasaki, Makino, Tomiyasu, Muroya–Aoyama, Misao–Haraguchi, Minamino, Ito–Osako

En première mi-temps, malgré la possession de balle en faveur du Japon, les samouraïs bleus ont dû attendre la 42e minute pour voir Takumi Minamino ouvrir le score sur une jolie passe de Aoyama.

À noter, que le but inscrit par Takumi Minamino est une juste récompense au vu du match réalisé par ce dernier.

En seconde mi-temps, la bonne entame du Panama, n’a pas empêché le Japon de doubler le score par l’intermédiaire de Junya Ito à la 66e minute, bien aidée par la défense du Panama.

Junya Ito pas forcément à son avantage dans ce match s’est tout de même montré décisif sur le 2e but est pourrait devenir plus qu’intéressant lors des prochains matchs du Japon.

Finalement, le coup de grâce a été porté à la 85e minute par Kengo Kawamata, qui a utilisé son entrée en jeu pour prouver qu’il avait peut-être quelque chose à apporter à cette équipe japonaise.

Le Japon s’est donc imposé 3–0 sans trop forcer son talent, contre une équipe du Panama qui était vraisemblablement venue montrer ses attributs physiques plutôt que ses qualités dans le jeu.

C’est d’ailleurs, Junya Ito qui a fait les frais tacles en retard des joueurs du Panama, puisque ce dernier est sorti sur blessure et a été remplacé par Ritsu Doan.

Espérons pour Junya Ito et pour le Kashiwa Reysol que cette blessure n’est pas sérieuse.

Du côté des autres points positifs, le côté droit de la défense, le duo Tomiyasu/Muroya s’est montré très intéressant, avec un très bon match de Tomiyasu pas vraiment gêné par la pression de l’équipe nationale.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain match du Japon contre l’Uruguay qui s’annonce un tout autre adversaire que le Panama.

Hajime Moriyasu devrait d’ailleurs profiter de cette rencontre pour sûrement nous offrir son équipe type.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.