Le Japon s’incline contre le Ghana

Le nouveau staff du Japon commence son mandat par une défaite contre le Ghana
Le nouveau staff du Japon commence son mandat par une défaite contre le Ghana

Le Japon, qui disputait mardi au Nissan Stadium de Yokohama, son dernier match de préparation pour la coupe du monde, avant la liste finale des joueurs sélectionnés, a été battu 2–0 par le Ghana.

En effet, malgré la nomination de Akira Nishino à la tête de l’équipe Nationale après le licenciement de Vahid Halilhodžic, le Japon a une nouvelle fois été battue malgré une domination territoriale.

Le nouveau sélectionneur qui avait opté pour une équipe assez expérimentale n’a donc pas réussi à enrayer la machine à défaite japonaise.

11 de départ :
Kawashima, Makino, Hasebe, Yoshida, Nagatomo, Yamaguchi, oshima, Haraguchi, Usami, Honda, Osako

Dans cette rencontre, c’est donc le Ghana qui a ouvert le score sur un coup franc concédé par Makino à la 9e minute, et bien transformé par Partey avec tout de même une faute de main de Kawashima.

Par la suite, malgré une possession de balle l’avantage du Japon, les samouraïs bleus ne se sont procurés que quelques opportunités par l’intermédiaire notamment de Haraguchi, et de Honda assez convaincant.

En seconde mi-temps, en dépit de l’entrée en jeu assez positive de Kagawa, le Japon a concédé le 2e but sur un penalty concédé par Kawashima, pas vraiment à son avantage dans ce match.

Par la suite, la domination du Japon est donc restée stérile, ce qui est le problème récurrent de l’équipe nationale japonaise, et ce malgré les changements d’entraîneur..

Finalement, on ne retiendra pas grand-chose de cette rencontre, même si quelque joueurs comme par exemple Oshima, Shibasaki et Muto ont marqué quelques points en vue de la liste finale.

L’histoire en revanche, retiendra que le Japon a perdu son premier match avec à sa tête Akira Nishino.

Après cette rencontre loin d’être convaincante côté japonais, les mauvaises langues diront que cela est inquiétant en vue du mondial, alors que les plus optimistes diront qu’ils ne faut pas tirer beaucoup d’enseignements d’un match de préparation comme celui-ci.

Rendez-vous, demain Pour la liste des 23 joueurs japonais qui disputeront la prochaine Coupe du monde cet été en Russie.

Laisser un commentaire