Le Japon s’incline face à l’Uruguay

Logo JFA
Logo JFA

L’équipe nationale japonaise qui affrontait hier l’Uruguay au Miyagi stadium dans le cadre d’un match amical s’est inclinée sur le score de 4 à 2 au terme d’une rencontre de haut niveau.

En effet malgré une bonne entame de match côté Japonais, ce sont les joueurs Uruguayen qui ont ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Forlan avant que ce dernier ne double la marque quelques minutes plus tard sur un joli coup-franc.

Par la suite les choses ne se sont pas arrangées pour les Samourai Blue qui ont concédé un 3ème but inscrit par Suarez peu après le début de la seconde mi-temps sur une nouvelle erreur de la défense japonaise.

Mais malgré ce déficit de trois buts les Boys in Blue ont tout de même réussis à réduire le score grâce à un but opportuniste de Kagawa avant malheureusement d’encaisser le 4ème but synonyme de défaite pour le Japon.

Ce sont finalement les Samourai Blue qui auront le dernier mot dans cette rencontre avec une réduction du score signé Honda sur un coup-franc en pleine lucarne.

Les joueurs japonais pourront tout de même avoir des regrets après ce match puisqu’ils se sont créé un nombre important d’occasions et auraient pu renverser la rencontre avant d’encaisser le 4ème but.

Quoi qu’il en soit ce match a permis de voir à quel point l’Equipe Nationale Japonaise est en travaux surtout en défense centrale et à la récupération.

Zaccheroni a d’ailleurs déclaré après le match que son équipe avait commise de nombreuses erreurs défensives et que c’était son job de gommer ces erreurs avant la prochaine Coupe du Monde.

Laisser un commentaire