Le Japon termine sa préparation par une victoire

Le Japon qui disputait mardi à Innsbruck, son dernier match de préparation pour la prochaine Coupe du monde contre le Paraguay, s’est imposé 4–2.

Akira Nishino qui avait opté pour une équipe totalement renouvelée par rapport au match contre la Suisse, à l’exception de Gotoku Sakai, a donc signé sa première victoire à la tête du Japon.

11 de départ :
Higashigushi–Gotoku Sakai, Shoji, Ueda, Endo–Yamaguchi, Shibasaki–Inui, Kagawa, Muto–Okazaki

En première mi-temps, malgré une possession de balle a l’avantage du Japon, c’est le Paraguay qui a ouvert le score à la 32e minute, par l’intermédiaire de Oscar Romero.

Côté japonais, on ne retiendra de cette première mi-temps qui s’est jouée sur un rythme extrêmement bas, que le coup franc de Shibasaki sur la barre transversale.

En revanche, les joueurs japonais sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions, en égalisant à la 51e minute, par l’intermédiaire d’un Takashi Inui pourtant transparent en première mi-temps.

C’est d’ailleurs Takashi Inui qui a permis au Japon de doubler la mise sur une nouvelle frappe de l’extérieur de la surface de réparation.

Le Japon, bien meilleur en seconde période, a inscrit un 3e but, grâce un but contre son camp de Santander.

Mais le feu d’artifice de cette rencontre s’est déroulé dans les arrêts de jeu, avec une réduction du score du Paraguay signé Ortiz à la 90e minute, juste avant que Shinji Kagawa ne clôture le score sur un joli numéro personnel.

Le Japon, a donc terminé sa préparation pour la prochaine coupe du monde par une victoire, mais cette victoire ne doit surtout pas faire oublier les difficultés japonaises, notamment en première mi-temps et dans les autres matchs de préparation.

Rendez-vous dorénavant le 19 juin pour le Japon, qui affrontera la Colombie l allegroors de sa première rencontre de la coupe du monde 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.