Le Japon termine sa préparation par une victoire

Logo JFA

Logo JFA

Le Japon qui disputait la nuit passée heure française à Tampa son dernier match de préparation avant la Coupe du Monde face à la Zambie s’est imposé au bout du suspens sur le score de 4 à 3.

En effet les Boys in Blue auteurs une nouvelle fois d’un début de match difficile puisqu’ils étaient menés 2 à 0 après 29 minutes de jeu suite à deux erreurs défensives ont tout de même réussis à réduire la marque avant la fin de la première mi-temps suite à un penalty transformé par Honda.

En seconde mi-temps les joueurs japonais sont revenus avec de biens meilleures intentions puisqu’ils sont parvenus à égaliser sur un centre tir signé Kagawa en milieu de deuxième mi-temps avant de prendre l’avantage au score grâce au deuxième but de la soirée du joueur du Milan AC Keisuke Honda.

Mais alors que l’on croyait le match terminé l’équipe de Zambie a réussi à égaliser sur une belle frappe contrée avant que Yoshito Okubo entré à la mi-temps ne donne la victoire au Japon dans les arrêts de jeu grâce à un superbe enchainement dans la surface adverse.

Malgré cette belle victoire à l’arrachée les Samourais bleus devront encore travailler avant la Coupe du Monde puisque la défense a encore posé problème dans cette rencontre avec 3 buts encaissés.

L’autre sujet d’inquiétude reste la blessure du capitaine Makoto Hasebe qui n’a pas pu participé au deux derniers matchs du Japon et qui pourrait ne pas être prêt pour le Mondial.

Ce contenu a été publié dans Samouraîs Bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire