Les Samourai Blue déçoivent et s’inclinent face à la Bulgarie

Logo JFA

Logo JFA

Les Samouraî Blue qui disputaient jeudi dernier au Toyota Stadium un match amical face à la Bulgarie se sont inclinés 2 à 0 lors d’une rencontre ou les joueurs japonais n’ont pas montré grand chose et n’auront pas été non plus gâtés par la chance.

En effet les Boys in Blue ont effectué un début de rencontre catastrophique puisqu’ils étaient déjà menés 1 à 0 à la 3ème minute de jeu à cause d’une faute de main de Kawashima sur un coup-franc anodin confirmant la fin de saison difficile de ce dernier en Club.

Par la suite malgré une domination stérile de la part des joueurs japonais ce sont les joueurs bulgares qui sont parvenus à doubler la mise sur un but contre son camp de Hasebe à la 70ème minute la aussi sur coup-franc confirmant le manque d’impact physique japonais en défense.

Pour expliquer ce match décevant côté japonais on peut mettre en avant le choix de Zaccheroni de positionner son équipe en 3-4-3 ce qui n’avait déjà pas été concluant lors des essais précédents mais les difficultés des Samourai Blue viennent surtout des absences combinées de Honda ce qui n’est pas une surprise et de Okazaki dont l’apport offensif et sa pression constante sur les défenseurs sont devenus indispensables.

Quoiqu’il en soit les Samourai Blue devront faire beaucoup mieux dès demain lors de leur avant dernier match de qualification pour la Coupe du Monde 2014 face à l’Australie durant lequel un match nul suffirait pour valider leur qualification.

Ce contenu a été publié dans Samouraîs Bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire