Match amical : Le Japon obtient le match nul contre le Mali

Le Japon a aligné une équipe expérimentale au vu des blessés
Le Japon a aligné une équipe expérimentale au vu des blessés

Le Japon qui disputait vendredi à Liège en Belgique un match amical de préparation pour la prochaine du monde contre le Mali, a obtenu le match nul 1–1 en fin de match.

L’entraîneur du Japon, Vahid Halilhodžic, qui devait faire avec les blessures de Kagawa, Kiyotake, Yoshida et le joueur de Marseille Hiroki Sakai blessé de dernière minute, nous a offert une équipe expérimentale.

11 de départ :
Nakamura, Nagatomo, Makino, Shoji, Ugajin, Usami, Hasebe, Morioka, oshima, Kubo, Osako

Dans cette rencontre, qui n’a pas été des plus animées, ce sont les joueurs maliens qui ont ouvert le score en fin de Première mi-temps, sur un penalty concédé de manière indiscutable sur une faute de Ugajin, qui faisait ses débuts les ordres de Vahid.

Après une seconde mi-temps durant laquelle les 2 équipes se sont procurées quelques occasions, le Japon toujours aussi peu à l’aise à la finition a tout de même réussi à égaliser en toute fin de match.

Le but égalisateur est venu du joueur qui évolue dans le championnat portugais à portimonese, Shoya Nakajima entrée quelque minute plus tôt.

Nakajima plutôt à l’aise au Portugal a en tout cas répondu aux attentes.

À noter du côté des points négatifs, la nouvelle blessure du joueur du Kawasaki frontale, Ryota oshima qui n’est vraiment pas gâté de ce côté.

Malheureusement, c’est tout ce que l’on retiendra de ce match amical qui n’a sans doute pas répondu aux questions de Vahid Halilhodžic sur l’animation offensive de son équipe.

Rendez-vous dès mardi prochain le match du Japon contre l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.