Match amical : le Japon s’incline contre l’Ukraine

Makino marque mais le Japon s'incline
Makino marque mais le Japon s’incline

Le Japon qui disputait mardi à Liège en Belgique un match de préparation pour la prochaine coupe du monde contre l’Ukraine, s’est incliné 2–1 au terme d’une rencontre sans relief.

Les joueurs japonais qui avaient déçu contre le Mali en sauvant les meubles in extremis avec une égalisation en fin de match signé Nakajima n’ont pas su rebondir.

Vahid Halilhodžic qui avait aligné une équipe expérimentale contre le Mali à cette fois optée pour une équipe type au vu des blessés.

11 de départ :

Kawashima, Nagatomo, Ueda, Makino, G. Sakai, Yamaguchi, Hasebe, Haraguchi, Shibasaki, Honda, Sugimoto

Après un début de rencontre plutôt à l’avantage du Japon, ce sont les joueurs ukrainiens qui ont ouvert le score.

C’est sur une frappe de loin sans opposition détournée par Ueda sur laquelle Kawashima n’a rien pu faire que le Japon a concédé le premier but.

Malgré une possession stérile et un manque de rythme côté japonais, les samuraï Blue sont parvenus à égaliser à la 41e, minutes sur un corner bien repris de la tête par le joueur des Urawa Reds Tomoaki Makino.

En 2e mi-temps, alors qu’aucune des 2 équipes ne semblait avoir le dessus, c’est finalement l’Ukraine qui a inscrit le but de la victoire À la 69e minute grâce un nouvel oubli de la défense japonaise qui n’a pas vraiment impressionné sur les 2 buts concédé.

Le bilan de cette Tourné en Belgique et donc assez décevant avec un match nul obtenu à l’arraché et une défaite plutôt inquiétante au vu du niveau affiché par le Japon.

Au-delà des difficultés offensives récurrentes côté japonais s’est ajouté un manque criant de communication entre les lignes et même dans les différentes lignes de l’équipe.

Finalement, le seul point positif a retenir de ces 2 matchs, vient de Shoya Nakajima qui a fait 2 bonne rentrée en jeu et qui a sûrement marqué des points aux yeux de Vahid qui pourrait compter sur lui pour la prochaine coupe du monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.