Nouvelle défaite du Japon contre la Suisse

Seferovic inscrit le 2e but de la Suisse en fin de match
Seferovic inscrit le 2e but de la Suisse en fin de match

Le Japon qui disputait vendredi à Lugano, un match de préparation pour la prochaine coupe du monde contre la Suisse, s’est incliné 2–0.

Akira Nishino qui avait aligné une équipe assez proche de l’équipe qui devrait commencer le mondial, n’a donc pas encore réussi à trouver la bonne animation.

11 de départ :
Kawashima, Nagatomo, Makino, Yoshida, Gotoku Sakai, oshima, Hasebe, Usami, Honda, Haraguchi, Osako

Malgré une domination de la possession de balle a l’avantage de la Suisse, les joueurs japonais nous on tout de même offert quelques bons mouvements offensif, malheureusement uniquement conclu par des frappes longue distance.

C’est finalement en fin de première période que la Suisse a ouvert le score sur un penalty généreux, accordé suite à une faute de Gotoku Sakai pas vraiment à son avantage dans cette rencontre.

À noter penalty que le penalty a été transformé par Ricardo Rodriguez.

En seconde période, malgré les entrées en jeu de Takashi Inui, Hiroki Sakai et de Shinji Kagawa le Japon n’a jamais réellement réussi à trouver ses marques en se contentant de nouveau de frappes de loin.

La défense japonaise, pas encore au point, a d’ailleurs frisé le ridicule sur une relance catastrophique de Kawashima à la 74e minute, mal exploité par les joueurs suisses.

C’est donc logiquement que la Suisse a doublé le score par l’intermédiaire de Seferovic après un nouveau cafouillage défensif de la défense japonaise.

C’est donc une nouvelle défaite pour le Japon, qui malgré ce mauvais résultat a montré des meilleures choses que contre le Ghana, mais qui semble toujours loin du niveau international.

Rendez-vous lundi pour le dernier match de préparation du Japon contre le Paraguay.

Si vous voulez tout savoir des chances du Japon à la coupe du monde n’hésitez pas à consulter cet article :
http://www.j-leagueblog.com/samourais-bleus/russie-2018-que-peut-on-attendre-du-japon/

Laisser un commentaire