Nouvelle victoire du Japon contre la Thaïlande

Logo JFA
Logo JFA

L’équipe nationale japonaise qui disputait aujourd’hui au Saitama Stadium dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du monde un match contre la Thaïlande s’est imposé sur le score de 4 à 0.

Vahid Halilhodžic qui devait faire avec beaucoup de joueurs blessés pour cette rencontre à tout de même trouver des solutions puisque le Japon n’a pas eu vraiment à trembler lors de ce match.

Pour information le Japon avait encore une fois titularisée les 2 joueurs de ligue 1 à savoir Hiroki Sakai de Olympique de Marseille et Eiji Kawashima du FC Metz.

Dans cette rencontre c’est tout d’abord Kagawa qui a ouvert les hostilités en début de rencontre avant que Okazaki n’inscrive le 2e but de la rencontre le tout pendant la première mi-temps.

À noter que Shinji Okazaki a inscrit ici son 50e buts pour le Japon.

Par la suite malgré un début de seconde période difficile les samouraïs bleus ont inscrit le 3e but par l’intermédiaire de Kubo sur une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation, et c’est finalement Yoshida qui a fermé la marque sur un but de la tête sur corner.

yuya Kubo a confirmé son état de forme actuel en inscrivant un 2e but en 2 matchs puisqu’il avait ouvert la marque pour le Japon la semaine dernière contre les Émirats arabes unis.

Les joueurs japonais aurait pu concéder un but sur penalty en fin de match mais Kawashima en avait décidé autrement alors que certains dont moi pensais que sa sélection était injustifiée au vu de son temps de jeu récent.

Grâce à cette victoire le Japon s’est totalement relancé pour la qualification pour la Coupe du monde 2018 mais rien n’est décidé puisque l’on s’oriente vers une course à 3 équipes avec l’Arabie Saoudite, l’Australie et le Japon.

 

Laisser un commentaire