Qualification Russie 2018 : le Japon se qualifie en s’imposant contre l’Australie

Vahid Halilhodžic qualifie le Japon pour une 6e coupe du monde consécutive
Vahid Halilhodžic qualifie le Japon pour une 6e coupe du monde consécutive

Le Japon qui disputait jeudi dans son stade fétiche de Saitama, un match de qualification pour la prochaine coupe du monde contre l’Australie, a validé son ticket en signant une victoire décisive.

En effet les samouraïs bleus se sont imposés 2–0, sur des réalisations de Takuma Asano et de Yosuke Ideguchi devant un Saitama Stadium qui avait fait le plein pour l’occasion.

Vahid Halilhodžic, qui avait opté pour une équipe inédite, basé sur l’état de forme des joueurs, qui pour certains venaient de débuter leur saison européenne.

11 de départ :

Kawashima, Nagatomo, Yoshida, Shoji, H. Sakai, Hasebe, Yamaguchi, Ideguchi, Inui, Asano, Osako

Après un début de match assez bon du Japon, ce sont les Australiens qui ont tiré en premier sur une frappe dévissée détournée sur le poteau d’un Eiji Kawashima qui semblait battu.

C’est finalement Takuma Asano qui a ouvert le score pour le Japon à la 41e minutes, en reprenant un bon centre de Yuto Nagatomo pourtant incertain avant la rencontre.

En seconde période la physionomie du match n’a pas vraiment changé, mais malgré la possession de balle pour les Australiens, le Japon est tout de même parvenue à doubler la mise.

En effet c’est le joueur du Gamba Osaka, Yosuke Ideguchi qui a inscrit le 2e but d’une superbe frappe de l’extérieur de la surface dans la lucarne opposée et qui a donc enterré les Espoirs d’égalisation de l’Australie.

En plus de la victoire, on retiendra le très bon match de Takashi Inui ainsi que la solide prestation du joueur de l’Olympique de Marseille Hiroki Sakai qui a été décisif dans ce match.

À noter aussi la bonne performance de Makoto Hasebe qui faisait son retour dans l’équipe nationale et qui a bien usé de son brassard de capitaine.

Grâce à cette victoire le Japon est donc qualifié pour Russie 2018 et disputera pour cette occasion sa 6e coupe du monde consécutive.

Vahid Halilhodžic a donc rempli son objectif de qualifier le Japon, mais aura du travail pour effacer la mauvaise performance du Japon lors de la dernière Coupe du monde au Brésil.

Le Japon disputera tout de même son dernier match de qualification contre l’Arabie Saoudite le 5 septembre prochain à l’extérieur avec aucune pression puisque le travail est déjà effectué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.