Russie 2018 : le Japon hérite d’un groupe dont il peut sortir

Vendredi, a été effectué au palais du Kremlin le tirage au sort de la coupe du monde 2018 (Russie 2018)qui a permis au Japon d’hériter d’un groupe à sa portée.

En effet, le Japon se retrouve dans le groupe H en compagnie de la Pologne, du Sénégal et de la Colombie qui fait office de favori de ce groupe de qualifications.

Pour rappel, lors de la coupe du monde 2014 au Brésil, le Japon avait hérité d’un groupe assez similaire avec déjà la Colombie, une équipe européenne la Grèce, et une équipe africaine la Côte d’Ivoire.

Le Japon avait été éliminé alors, avec un match nul 0–0 contre la Grèce, et 2 défaites, contre la Côte d’Ivoire 2–1, et contre la Colombie lors du dernier match 4–1.

Espérons, que les choses se passent un peu mieux lors de cette coupe du monde en Russie.

Quoi qu’il en soit le Japon disputera son premier match contre les favoris de ce groupe, la Colombie qui s’en est bien sortie lors des qualifications sud-américaines.

La première réaction de l’entraîneur du Japon Vahid Halilhodžic après le tirage au sort a été plutôt positive : « on aurait pu tomber dans un groupe plus difficile. Le match clé sera contre la Colombie »

Vahid  a par la suite déclarée :« Ces 3 équipes pratique un football un peu différent les unes des autres, on a 7 mois pour se préparer et être au top pour le premier match. Nous devons aller en Russie avec de l’ambition »

Voici le programme de la phase de groupes pour le Japon :

19 juin : Colombie–Japon 18 heures

24 juin : Japon–Colombie 20 heures

28 juin : Japon–Pologne 17 heures

Les horaires ont été donnés en heure locale

Laisser un commentaire