Russie 2018 : Le Japon se qualifie pour les huitièmes de finale

Le Japon qui disputait jeudi à Volgograd sous une chaleur caniculaire, son dernier match de la phase de groupe de la coupe du monde 2018, s’est incliné 1–0  mais accède tout de même aux 8e de finale.

Pour cette rencontre où le Japon n’avait besoin que d’un match nul pour assurer sa qualification, Akira Nishino avait opté pour une équipe expérimentale.

11 de départ :
Kawashima–Nagatomo, Makino, Yoshida, Hiroki Sakai–Usami, Yamaguchi, Shibasaki, Gotoku Sakai–Okazaki, Muto

En première mi-temps, malgré une possession de balle totalement à l’avantage de la Pologne, c’est le Japon qui s’est montré le plus dangereux Grâce à un Muto assez en forme.

Finalement, la Pologne ne se sera montrée dangereuse en première mi-temps que sur une action sur laquelle Kawashima a sorti une superbe parade.

En revanche, en seconde période le Japon a totalement disparu de la rencontre, et a concédé l’ouverture du score a la 59e minute sur un coup franc bien reprit par Bednarek.

Malheureusement pour eux, les joueurs japonais n’ont jamais réussi à créer du jeu dans cette rencontre, et ce malgré l’entrée en jeu de Takashi Inui assez en forme depuis le début de la compétition.

Incapable de revenir au score, le Japon a profité de l’ouverture du score de la Colombie contre le Sénégal pour nous offrir une séquence de passe a 10 car ce résultats qualifiait le Japon.

Le Japon ce qualifie donc pour les huitièmes de finale grâce à un nombre de cartons jaunes inférieurs à celui du Sénégal.

On ne retiendra de cette rencontre que la qualification, car la prestation proposée par le Japon lors de ce match ne restera vraiment pas dans les annales, surtout la fin de match.

Pour rappel, c’est la 3e fois que le Japon disputera les 1/8 de finale de la coupe du monde après 2010 en Afrique du Sud et 2002 à domicile.

Le Japon affrontera en 8e de finale soit l’Angleterre soit la Belgique.

Espérons que d’ici là, le Japon retrouve son niveau qui lui a permis de battre la Colombie et d’obtenir un match nul contre le Sénégal en étant mené 2 fois au score.

Rendez-vous donc le 2 juillet prochain à 20 heures pour le 8e de finale Du Japon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.