Russie 2018 : Le Japon obtient le match nul contre le Sénégal

L’équipe nationale japonaise qui disputait dimanche à Ekaterinburg son 2e match de la coupe du monde 2018 contre le Sénégal, a obtenu un intéressant match nul.

Pour cette 2e rencontre, Akira Nishino avait décidé de reconduire l’équipe qui avait battu la Colombie la semaine dernière.

11 de départ :
Kawashima, Nagatomo, Shoji, Yoshida, Hiroki Sakai, Shibasaki, Hasebe, Inui, Kagawa, Haraguchi, Osako

Après un début de rencontre durant lequel les 2 équipes se sont observées, c’est le Sénégal qui a ouvert le score sur une relance malencontreuse de Kawashima dans les pieds de Sadio Mané qui a transformé l’offrande.

Loin de se décourager, le Japon a dès lors prit le contrôle du ballon et a réussi à égaliser à la 34e minute, sur un superbe mouvement initié par Shibasaki et terminé par Inui sur une jolie frappe enroulée.

En seconde mi-temps, le Sénégal qui est revenu sur le terrain en imposant son physique à logiquement repris l’avantage a la 71e minute grâce à un but signé Wague.

Mais là aussi, les joueurs japonais ont repris le contrôle du ballon et sont parvenu à égaliser quelques minutes plus tard sur un but signé Honda tout juste entrer en jeu.

Le Japon continu donc sur sa lancée en obtenant un intéressant match nul 2–2 contre une équipe du Sénégal qui s’était montré impressionnant lors de son match contre la Pologne.

On retiendra de cette rencontre la jolie prestation du duo Shoji/Yoshida qui a su répondre au combat physique notamment sur les ballons aériens.

À noter aussi les très bonnes prestations de Shibasaki, Inui, et Osako qui a été indispensable dans son rôle de pivot.

Les plus perfectionnistes d’entre nous diront que le Japon qui a tiré sur la barre et qui s’est procurés une énorme occasion par Osako aurait pu voir du remporté cette rencontre.

Quoi qu’il en soit le Japon disputera son dernier match de groupe contre la Pologne Jeudi, et n’aura besoin que d’un match nul pour accéder au 8e de finale.

Pour rappel, le Japon ne s’est qualifié que 2 fois pour les huitièmes de finale en 2002 et 2010.

Une pensée sur “Russie 2018 : Le Japon obtient le match nul contre le Sénégal”

Laisser un commentaire