Russie 2018 : le Japon réussit son entrée

Le Japon qui disputait mardi son premier match de la coupe du monde 2018 contre la Colombie, a déjoué les pronostics en s’imposant 2–1.

Pour cette première rencontre, Akira Nishino avait décidé d’aligner son équipe type, à l’exception de Shoji qui a été à la place de Makino.

11 de départ :
Kawashima, Nagatomo, Shoji, Yoshida, Hiroki Sakai–Shibasaki, Hasebe–Inui, Kagawa, Haraguchi–Osako

Dans cette rencontre, les choses ont débuté de manière idéale pour le Japon puisqu’après 5 minutes de jeu, la Colombie a concédé un penalty sur une faute de main grossière de l’ancien joueur de ligue 1 Carlos Sanchez, qui a été expulsé sur l’action.

C’est donc Shinji Kagawa qui a inscrit le premier but du Japon dans cette coupe du monde 2018 en transformant le penalty.

Les joueurs japonais qui ont eu le contrôle du ballon la majeure partie de cette première mi-temps se sont procurés quelques occasions mais ont été puni en fin de mi-temps.

En effet, la Colombie est parvenue à égaliser à la 40e minute, sur un coup franc frapper à ras de terre qui a trompé la vigilance d’un Kawashima, pas exempt de tout reproche sur cette action.

En seconde mi-temps, le Japon qui a eu le contrôle exclusif de la balle, a logiquement inscrit son 2e but à la 73e minutes, sur un corner bien repris de la tête par Yuya Osaka, auteur d’un grand match.

Malgré la possession de balle, le Japon n’a pas réussi à creuser l’écart et a offert à ses supporters une fin de match des plus stressantes.

Le Japon auteur d’une préparation chaotique, a donc réussi à déjouer les pronostics en s’imposant contre la Colombie, et a réussi son entrée dans la compétition.

Cette victoire, obtenue il est vrai, contre une petite équipe de Colombie, qui plus est réduite à 10 contre 11 durant la majeure partie de la rencontre a tout de même permis de confirmer les progrès entrevus lors du dernier match de préparation.

Prochain rendez-vous pour le Japon dans cette coupe du monde, le 24 juin à 17 heures pour affronter le Sénégal.

Une pensée sur “Russie 2018 : le Japon réussit son entrée”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.