Russie 2018 : Liste finale des joueurs sélectionnés pour Russie 2018

Akira Nishino, et la fédération japonaise de football (JFA), ont dévoilé jeudi matin la liste des 23 joueurs japonais sélectionnés pour disputer la prochaine du monde en Russie le mois prochain.

Akira Nishino qui avait annoncé une liste de 27 joueurs il y a 2 semaines, à profiter du match amical d’hier face au Ghana pour faire son choix.

Cette liste ne comporte pas vraiment de surprise avec la présence des 3 stars japonaises du moment, à savoir, Shinji Okazaki, Keisuke Honda, et Shinji Kagawa.

Pas de surprise non plus du côté des 2 joueurs évoluant en ligue 1, puisque le gardien du FC Metz, Eiji Kawashima, ainsi que le latéral de l’Olympique de Marseille, Hiroki Sakai, sont tous les 2 présents dans cette liste.

Akira Nishino qui est à la tête de l’équipe depuis peu, n’aura quoi qu’il en soit pas beaucoup de temps pour préparer son équipe avant la coupe du monde.

Le nouvel entraîneur du Japon devra donc s’appuyer un maximum sur les 2 prochains matchs amicaux contre la Suisse le 9 juin, et contre le Paraguay le 12 juin pour préparer au mieux l’échéance à venir.

Liste des 23 joueurs convoqués pour Russie 2018 :

Gardiens : Kawashima, Higashiguchi, Nakamura.

Défenseurs : Nagatomo, Hiroki Sakai, Wataru Endo, Gotoku Sakai, Yoshida, Makino, Shoji, Ueda.

Milieux : Hasebe, Oshima, Shibasaki, Yamaguchi, Haraguchi, Usami, Inui, Honda, Kagawa.

Attaquants : Okazaki, Osako, Muto.

Laisser un commentaire