Un match de charité sous le signe de l’émotion

Les 2 équipes réunis avant le coup d'envoi
Les 2 équipes réunis avant le coup d'envoi

Mardi soir se déroulait au Nagai Stadium d’Osaka un match de charité en hommage aux victimes du tremblement de terre et du tsunami opposant l’Equipe Nationale Japonaise à une sélection des meilleurs joueurs de la J-League.

Le Stade d’Osaka avait d’ailleurs fait le plein pour cet événement puisque les billets pour assister au match avaient tous été vendus en moins de deux heures.

Le premier événement marquant de ce match de charité aura surement été la minute de silence effectuée juste avant le coup d’envoi dans une atmosphère de recueillement total et d’émotion.

Pour en revenir au match c’est tout d’abord l’équipe nationale japonaise qui ouvrait le score sur coup-franc par l’intermédiaire de Yasuhito Endo qui après avoir marqué a dédié son but avec toute l’équipe japonaise aux victimes du séisme.

Quelques instants plus tard c’est Shinji Okazaki qui doublait la mise dans un duel en face à face avec Seigo Narazaki suite à une superbe passe de Keisuke Honda.

Par la suite malgré une domination assez nette des Samourai Blue, la sélection des meilleurs joueurs japonais va parvenir à réduire le score en toute fin de match sur une réalisation du vétéran Kazuyoshi Miura qui a été acclamé par le public du Nagai Stadium.

Les Japonais présents au Stade auront donc pu assister à un bon match joué sur un rythme assez élevé ce qui est rare lors de matchs exhibition de ce type.

Espérons que ce match aura eu le mérite de changer un peu les idées des Japonais et que les fonds récoltés auront été à la hauteur de la solidarité affichée depuis le 11 mars par le peuple japonais dans son ensemble.

Logo Team as one
Logo Team as one

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.