Une 3ème victoire en 3 matchs pour le Japon

Logo Coupe d'Asie 2015
Logo Coupe d’Asie 2015

Le Japon qui disputait ce matin à Melbourne face à la Jordanie son dernier match de Groupe de la Coupe d’Asie des Nations AFC 2015 s’est imposé 2 à 0 et se qualifie donc pour les quarts de Finales de la Compétition.

En effet les Samourais bleus qui n’avaient besoin que d’un match nul pour assurer la première place et donc la qualification pour les quarts de Finale se sont imposés grâce à des buts de Honda à la 24ème minute et de Kagawa en fin de match et finissent donc premier de leur Groupe.

Pour information grâce à son but Keisuke Honda est le seul joueur de la Compétition à avoir inscrit un but lors de tous les matchs de groupes et Shinji Kagawa a marqué son premier but sous les ordres de Javier Aguirre et a obtenu le titre de meilleur joueur du match.

De plus Makoto Hasebe a fêté à l’occasion de cette rencontre sa 56ème sélections en tant que Capitaine de l’Equipe ce qui est un record national.

Côté statistiques le Japon a signé sa 3ème victoire de la Compétition et n’a pas encore encaissé le moindre but.

Dans l’autre match du Groupe l’Irak a battu la Palestine 2 à 0 et est donc qualifié en tant que second du Groupe.

Le Japon disputera son quart de Finale vendredi prochain contre les Emirats Arabes unis et sera favori pour une qualification en demi-finale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.