Vahid Halilhodžić en route pour le Japon

Vahid HalilhodžićL’Entraineur Franco Bosnien âgé de 62ans Vahid Halilhodžić et la Fédération Japonaise de Football (JFA) ont trouvés un accord cette semaine au sujet du poste d’entraîneur de l’Equipe Nationale du Japon qui était à pourvoir après le licenciement de Javier Aguirre le mois dernier pour des raisons judiciaires.

L’ancien entraineur qui avait guidé l’Equipe d’Algérie jusqu’au 8ème de Finale de la dernière Coupe du Monde et qui avait fait trembler l’Equipe Allemande Championne du Monde par la suite prendra donc les rennes de l’Equipe Japonaise dès le 12 mars prochain si tout se passe comme prévu.

Vahid Halilhodžić qui a vraisemblablement été conseillé à la JFA par Ivica Osim tentera donc de redonner du souffle aux Samourais bleus qui sortent de deux désillusions avec une élimination dès les phases de Groupes lors de la dernière Coupe du Monde et une sortie prématurée en quart de Finale de la dernière Coupe d’Asie des Nations AFC face aux Emirats Arabes Unis.

Le Franco Bosnien aux méthodes réputées sévères et qui prône une discipline de Fer et un dévouement à l’Equipe devrait trouver un écho avec l’état d’esprit de l’Equipe Nippone qui n’est pas loin du sien.

Quoiqu’il en soit Coach Vahid Semble être un bon choix d’entraineur pour le Japon lui qui est de plus en ce moment libre de tout Club après son départ de Trabzon Sport.

Ce contenu a été publié dans Samouraîs Bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire