Fortunes diverses pour les équipes de foot Olympique japonaises

Les Nadeshiko ont justifié leur statut de favoris pour les jeux Olympiques
Les Nadeshiko ont justifié leur statut de favoris pour les jeux Olympiques

L’Equipe féminine Japonaise et l’Equipe Espoir(U-23) qui disputaient toutes deux hier leur premier match de préparation en vu des Jeux Olympiques de Londres ont connu des fortunes diverses puisque les Nadeshiko ont battu l’Australie 3 à 0 tandis que dans le même temps les U-23 concédaient le match nul 1 partout dans les dernières minutes face à la Nouvelle Zélande.

En effet les Nadeshiko qui font office de favoris pour la médaille d’or aux Jeux Olympiques ont confirmé leur statut en s’imposant 3 à 0 face à l’Australie grâce à des buts de Miyama, Kinga et Sawa au terme d’une rencontre bien gérée par les Nadeshiko. Les Nadeshiko disputeront un deuxième match amical le 19 juillet à Paris contre la France avant de partir pour les Jeux Olympiques qui débuteront pour elles le 25 juillet face au Canada.

De leur côté les Espoirs Japonais ont réalisé une contre performance lors de leur match face à la Nouvelle Zélande puisque malgré une domination flagrante ils ont dû concéder le match nul 1 partout dans les arrêts de jeu de la rencontre alors qu’ils avaient ouvert le score à la 71ème minute par l’intermédiaire de Sugimoto. A noter que les Espoirs Japonais doivent encore disputer deux matchs amicaux face à la Biélorussie le 18 juillet et face au Mexique le 21 juillet avant de rejoindre l’Angleterre où ils disputeront leur 1er match des JO face à l’Espagne le 26 juillet.

Laisser un commentaire