Les Jeux Olympiques commencent bien pour le Japon

Les Espoirs Japonais ont réussi un véritable exploit face à l'Espagne.
Les Espoirs Japonais ont réussi un véritable exploit face à l'Espagne.

Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 n’aura lieu que vendredi, les équipes de foot Olympiques Japonaises féminines et espoirs ont déjà brillées puisqu’elles ont toutes les deux remporté leur premier match dans le cadre des tournois Olympiques.

En effet c’est tout d’abord les Nadeshiko qui ont réussi leur entrée dans les jeux Olympiques puisque dans le match de mercredi disputé à Coventry qui les voyait affronter le Canada elles se sont imposées sans grande difficulté sur le score de 2 à 1 grâce à des buts de Kawasumi et de Miyama contre un but de Tancredy.
Grâce à cette victoire les Nadeshiko occupent la deuxième place du groupe et affronteront dès samedi 28 juillet la Suède leader du Groupe à la différence de buts.

De leur côté les espoirs Japonais qui jouaient leur premier match des JO jeudi à Glasgow face à l’Espagne ont réalisé un véritable exploit puisqu’ils ont remporté cette rencontre 1 à 0 grâce à un but de Otsu sur corner en fin de première mi-temps.
Mais en plus de la victoire on retiendra surtout la manière puisque les moins de 23 ans japonais ont clairement dominé cette rencontre de bout en bout et à la fin du match on pouvait seulement regretter le nombre impressionnant d’occasions non converties en buts par le Japon, le tout face à une équipe d’Espagne qui faisait figure de favori pour la médaille d’or avant le début de la Compétition.
Malgré cette victoire qui permet au Japon d’occuper la tête de son groupe rien n’est encore joué et les Espoirs devront confirmer cette belle victoire Dimanche 29 juillet face au Maroc.

Les Equipes de Foot Japonaises Olympiques sont donc bien rentrées dans leurs Compétitions ce qui va sans doute galvaniser toute la Délégation Japonaise Olympique qui possède des chances de médailles dans de nombreuses disciplines.

Laisser un commentaire