Les Nadeshiko en argent, les espoirs quatrième

Homare Sawa et ses co-équipières lors de la cérémonie des médailles

Homare Sawa et ses co-équipières lors de la cérémonie des médailles

L’équipe féminine de football ainsi que l’équipe Espoir qui disputaient en fin de semaine dernière la Finale pour les Nadeshiko et la petite Finale pour les hommes n’ont pas démérité mais ont toutes les deux connues la défaite lors de leur dernier match des JO.

En effet les Nadeshiko qui affrontaient jeudi dernier à Wembley les Etats-Unis en finale des Jeux Olympiques se sont inclinées 2 à 1 au terme d’une rencontre riche en suspens puisque malgré un déficit de 2 buts les Nadeshiko ont tout d’abord réduit la marque par Ogimi avant de pousser les Etats-Unis dans leur dernier retranchement jusqu’en toute fin de match. Les Nadeshiko remportent donc la médaille d’argent et peuvent être fières de leur parcours durant lequel elles n’auront perdu qu’une seule fois en finale.

Les Espoirs qui disputaient eux vendredi à Cardiff la petite finale des JO face à la Corée du Sud ont été battus logiquement 2 à 0 dans un match où les Japonais n’ont jamais réussis à rentrer et durant lequel ils ont été dominés physiquement et tactiquement. Malgré cette 4ème place les Espoirs ont tout de même réalisés de jolis jeux olympiques et l’avenir des Samourai Blue semble donc assez florissant.

Place maintenant à l’équipe Nationale qui affrontera dès mercredi à Sapporo le Venezuela en match amical.

Ce contenu a été publié dans Nadeshiko, U-23, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire