Les Nadeshiko et les Espoirs ne joueront pas pour le même métal

Les Nadeshiko en route vers la Médaille d'Or ?
Les Nadeshiko en route vers la Médaille d'Or ?

Les équipes nationales japonaises de football féminine et espoir qui disputaient toutes deux en début de semaine à Wembley leur demi-finale des Jeux Olympiques ont connu des fortunes diverses puisque les Nadeshiko se sont qualifiées pour la Finale alors que les Espoirs joueront eux le match pour la médaille de bronze.

En effet les Nadeshiko qui disputaient leur demi-finale face à la France se sont imposés 2 à 1 grâce à des buts de Ogimi et Sakaguchi contre un but de Le Sommer dans une rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps. Les Nadeshiko tenteront donc dès ce soir face aux États-Unis de devenir la deuxième équipe à remporter la Médaille d’or au JO en étant Championne du Monde.

De leur côté les Espoirs qui avaient pourtant ouvert la marque face au Mexique sur une réalisation de Otsu n’ont pas réussi à préserver leur avance et se sont inclinés sur le score de 3 à 1. Les espoirs Japonais qui faisaient office de favoris avant la rencontre n’ont malheureusement pour eux jamais pu poser leur jeu, la faute à une équipe mexicaine bien organisée et à la fatigue accumulée lors des rencontres précédentes. Quoiqu’il en soit les Espoirs japonais disputeront tout de même la petite finale dès demain face à la Corée du Sud et tenteront de ramener la Médaille de Bronze au Japon 44 ans après celle obtenue au JO de 1968.

Pour Infos la Finale entre les Nadeshiko et les États-Unis sera diffusée ce soir sur France 4 tandis que le match pour la 3ème place entre la Corée du Sud et le Japon sera diffusé demain sur France ô.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.