Les Nadeshiko et les Espoirs qualifiés pour les Demi-Finales des JO

Logo JO Londres 2012
Logo JO Londres 2012

Le Football japonais se porte décidément bien puisque les équipes féminines et espoirs japonaises se sont toutes les deux qualifiées en fin de semaine pour les demi-finales des Jeux Olympiques de Londres 2012.

En effet les Nadeshiko qui disputaient vendredi après-midi au Millenium Stadium de Cardiff leur quart de finale face au Brésil se sont imposés sans grande difficulté sur le score de 2 à 0 grâce à des buts de Ogimi et Ohno au terme d’une rencontre maitrisée de bout en bout par les Japonaises.

De leur côté les Espoirs qui affrontaient hier à Old Trafford l’équipe d’Egypte en quart de finale des Jeux Olympiques ont facilement disposé de leur adversaire sur le score de 3 à 0 lors d’un match où les U-23 Nippons n’ont rarement été mis en danger et lors duquel le score finale aurait pu être bien plus important. Les buts japonais ont été l’oeuvre de Nagai, Yoshida et Otsu.

Quoiqu’il en soit les deux équipes japonaises n’auront pas beaucoup de temps de récupération puisque les Nadeshiko disputeront demain à Londres leur demi-finale face à la France alors que les Espoirs joueront eux leur demi-finale dans le même stade face au Mexique mardi.

Plus tôt dans la semaine les Nadeshiko avaient validé leur ticket pour les quarts de Finale en obtenant la deuxième place du groupe suite à leur deux matchs nuls 0 à 0 face à la Suède et à l’Afrique du Sud alors que les Espoirs ont eux finis premiers de leur groupe grâce à leur victoire 1 à 0 face au Maroc sur un but de Nagaî et à leur match nul 0 à 0 face au Honduras.

A noter que le football asiatique est en forme puisque la Corée du Sud s’est elle aussi qualifiée pour les demi-finales des Jeux Olympiques en éliminant la Grande Bretagne aux tirs au but.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.