Les Nadeshiko s’inclinent mais les Espoirs s’imposent

Sugimoto donne la victoire aux espoirs japonais face à la Biélorussie
Sugimoto donne la victoire aux espoirs japonais face à la Biélorussie

Les deux équipes Japonaises qualifiées pour les Jeux Olympiques de Londres qui commencent la semaine prochaine ont chacune disputé cette semaine un match de préparation avec des résultats différents.

En effet les Espoirs qui ont affronté mercredi dernier au City Ground de Nottingham la Biélorussie se sont imposés 1 à 0 grâce à un but de Kenyu Sugimoto déjà auteur du seul but japonais face à la Nouvelle Zélande. Malgré cette victoire les Espoirs Nippons n’ont pas forcément convaincus et devront faire mieux dès demain pour leur dernier match de préparation face au Mexique avant de démarrer leurs Jeux Olympiques face à l’Espagne le 26 juillet prochain.

De leur côté les Nadeshiko qui disputaient hier au Stade Charléty leur dernier match de préparation pour les JO face à l’équipe de France féminine se sont inclinées 2 à 0 dans un match où elles n’auront malheureusement jamais pu poser leur jeu et où elles ont été dominées la majeure partie de la rencontre. Malgré cette défaite les Nadeshiko restent tout de même une des équipes favorites pour la Médaille d’Or et Norio Sasaki l’entraîneur des Nadeshiko n’a pas semblé inquiet après cette contre performance. Pour rappel l’équipe féminine japonaise disputera son premier match des JO face au Canada le 25 juillet.

A noter que ces deux matchs se sont disputés en pleine polémique au Japon suite à la révélation des média japonais concernant les billets d’avion puisque les Espoirs ont pu voyager en classe business alors que les Nadeshiko ont elles dues voyager en classe économique améliorée ce qui a été confirmé par la Fédération Japonaise de Football (JFA).

Laisser un commentaire