Londres 2012 : Les Samourai Blue U-22 un peu plus près de Londres

Logo JO Londres 2012

Logo JO Londres 2012

L’équipe Nationale Japonaise de Football des moins de 22 ans qui disputait ce jeudi son match retour du second tour des qualifications pour les jeux Olympiques de Londres de 2012 a obtenu son billet pour le prochain tour de ces qualifications malgré sa défaite 2 à 1 face au Koweït à Koweït city.

Les Espoirs Japonais qui avaient pourtant ouvert le score en milieu de première mi-temps par l’intermédiaire de Saki Oriki ont subi la plupart du temps lors de la seconde mi-temps en encaissant deux buts et il s’en est fallu de peu que les Koweitis n’égalisent sur l’ensemble des deux rencontres puisque le Japon l’avait emporté 3 à 1 lors du match aller.

Les Boys in Blue Espoirs accèdent donc au troisième tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de 2012 qui se présentent sous la forme d’une phase de poule.

En effet les douze équipes qualifiées pour ce troisième tour seront réparties dans trois groupes de quatre équipes et s’affronteront lors de matchs aller retour.

Les trois équipes vainqueurs de leur groupe seront qualifiées directement pour les jeux olympiques tandis que les seconds de chaque groupe disputeront un play-off entre elles dont le vainqueur affrontera une équipe de la CAF lors d’un match décisif.

Rendez-vous le 21 septembre prochain pour le début de ce troisième tour.

Ce contenu a été publié dans U-23, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire